♦ Chargée de développement touristique et communication

logo_atacaChevauchées du Sud est une association regroupant les professionnels du tourisme équestre de la région Languedoc-Roussillon, et prochainement de la future grande région formée avec Midi-Pyrénées.

J’ai travaillé durant 3 ans au sein de cette association en tant que chargée de mission tourisme et communication. Mon travail consistait à monter des projets de développement et de structuration de la filière de tourisme équestre, en concertation avec les professionnels concernés. De la phase initiale du montage de projet et de son dossier de demande de subvention, et à la réalisation en elle même; j’ai ainsi travaillé sur l’ensemble des phases de la gestion de projet. Ces réalisations nécessitant la plupart du temps des actions de communication, je me suis donc formée à l’utilisation des logiciels de PAO, à savoir Indesign, Photoshop et Illustrator (téléchargez ici mon attestation de formation de perfectionnement). Par ailleurs, j’étais en charge de la gestion et l’animation du site internet et des réseaux sociaux.

J’ai ainsi produit de nombreux documents de communication, que je vous invite à découvrir ici (cliquez sur les images pour ouvrir les documents).

Flyer bilingue 2014
Flyer bilingue 2014
Carte postale
Carte postale
Oriflammes
Oriflammes

 

 

 

 

 

En 2014 j’ai travaillé à la mise en place d’un projet de grande envergure: la création d’un itinéraire traversant l’ensemble de la région Languedoc-Roussillon, et reliant le Mont Aigoual au Mont Canigou, à cheval bien sur! Cette randonnée, appelée Grande Chevauchée du Sud, a eu lieu en juin 2015. Pour cela, des document spécifiques ont été créés.

Passeport cavalier
Passeport cavalier
image-0001
Affiche Grande Chevauchée du Sud
Flyer jeu concours
Flyer jeu concours